Gin.net on the road

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Un glacier dans la bruine

Hier matin, un radieux soleil nous réveillait, mais malheureusement il n'est pas resté très longtemps en notre compagnie. Nous avons mis le cap sur la côte ouest et y avons retrouvé un temps couvert et des averses. Pas le déluge, mais bon... Après une route qui n'en finissait pas de slalomer, nous avons passé Fox Glacier pour arriver à Franz Josef Glacier. Une ballade à pied jusqu'à l'avant du glacier nous a dégourdi les jambes, même si une légère bruine nous a accompagnés tout du long.

Soirée sympa au camping, où la cuisine est également celle du backpacker's: un brouhaha impressionnant, et un sacré bordel aussi. Certains ne semblent pas se soucier de nettoyer quoi que ce soit. On a fini par un billard au bar, discuté avec un anglais en lune de miel pour 6 mois, qui habitait en Belgique (ou y avait habité) quelques années et parlait français.

Aujourd'hui, réveil presque pénible à passé 9h, petit déjeuner pendant que les employées du backpacker's nettoyaient la cuisine (les pauvres, c'était assez crade, mais je pense qu'elles voient pire).

C'est accompagnés de courtes averses que nous avons parcouru le chemin jusqu'à Greymouth, où nous nous sommes un peu balladés avant d'aller visiter la brasserie Monteith's. J'ai limité ma consommation lors de la dégustation, puisque c'est moi qui prenais ensuite le volant. J'ai quand même dû boire une bière de trop, car arrivés aux Pancake Rocks à Punakaiki, j'ai fermé le bus en laissant les clés dans mon sac, que j'ai décidé en dernière minute de ne pas emporter... Après moult téléphones (ou plutôt passage d'un service à l'autre), l'agence de location prend contact pour nous avec un garagiste de Greymouth qui arrive une heure plus tard, force la voiture, et nous permet de reprendre la route. Il a fait ça pas trop mal, il y a peu de traces... Il est comme presque tout le monde ici, très gentil, nous demande d'où nous venons, où nous allons, nous conseille encore d'aller voir la colonie de phoques près de Westport. C'est donc là que nous sommes donc et nous venons de faire un bon repas au resto pour nous réconforter des ces incidents.