Gin.net on the road

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

D'une île à l'autre

Nous voilà sur le ferry qui va quitter Picton et l'Ile du Sud dans un quart d'heure. Le temps est magnifique, je me réjouis de la traversée.

Vendredi, nous avons fait une chouette ballade à Westport au Cap Foulwind, le long de falaises battues par les vents et les flots. Un chemin bien aménagé, comme d'habitude, nous a menés jusqu'à une colonie de phoques. On reste en haut de la falaise pour les observer, sur des balcons aménagés à cet effet. Ca nous change des Catlins, c'est presque trop bien organisé. Retour au bus, le temps est couvert, mais hormis le vent, pas de pluie. Nous prenons ensuite la route pour Abel Tasman National Park, plus précisemment Kaiteriteri, petite station balnéaire à proximité du parc et repérée dans le Lonely. Route sous la pluie, assez sinueuse. Arrêt en route à Owen River pour manger un hamburger et d'énoooormes frites et je prends le volant jusqu'à notre destination. J'ai plus de chance qeu François, la route tout comme la météo vont en s'améliorant.

Kaiteriteri est très calme, a une jolie plage de sables dorés. Le coucher du soleil teinte joliment le ciel et nous en profitons pour faire des photos. Après de petites côtelettes, nous allons boire un verre dans un bistrot à côté de l'immense camping. Il n'y a presque personne, mais le patron semble motivé et nous interprête quelques chansons, surtout à la demande des autres clients. Un peu d'Eric Clapton, une tentative d'Hotel California, un zeste de Bob Marley, c'est plutôt sympa.

Samedi matin, nous sommes allés au village voisin, Marahau, où commence le parc national. Nous avons suivi le coastal track jusqu'à Stilwell Bay, parmi les fougères de toutes tailles, certaines se prenant pour des palmiers ! Le demps est délicieusement ensoleillé, et après avoir hésité à continuer le sentier jusqu'à la baie suivante pour prendre un taxi boat, nous avons finalement décidé de rebrousser chemin. Tout de même près de 3 heures et demi de marche, nous sommes contents d'arrêter. En route pour Nelson où après un bon steak nous regardons les All Blacks se qualifier pour les demi-finales contre l'Afrique du Sud. Heureusement, sinon ç'aurait été jour de deuil national dans le pays le lendemain!

Dimanche on se l'est jouée tranquille. Passage dans un cybercafé pour relever nos mails et quant à moi pour en écrire un, global. Petit passage sur les forums et mise eà jour des textes des photos mises en ligne à Queenstown. On essaiera de mettre en ligne le reste de ce qui concerne lIle du Sud une fois arrivés à Wellington, on devrait y trouver un accès internet bien équipé, avec XP si possible, c'est quand même plus simple pour les photos.

Passage à l'office du toursme pour réserver une place sur le ferry. On paie plein pot, mais on n'a pas envie d'attendre un jour de plus, les vacances sont trop courtes ! Fait quelques achats, dont de la lecture pour moi (vais-je réussir à lire le Signeur des anneaux ?) et pris la route pour Picton, dernière étape sur cette île. Le camping, un Top Ten, est extrêmement bien aménagé, il fait beau, c'est un plaisir. Poisson, riz et légumes avant de regarder la rencontre France-Irlande, qui voit la France s'imposer en beauté à la déception des anglo-saxons présents dans la salle. Je commence à comprendre un peu les règles, et le match était très bien joué. Auourd'hui enfin, grasse matinée jusqu'à plus de 9h, même si mon sommeil a été interrompu par un coup de fil à 4 heures du matin. Olivier qui me demandait le numéro de Jean-Luc, je le retiens celui-là ! Petit déjeuner en plein air au soleil, petite vidange des commodités du bus, passage chez le tondeur de moutons pour François et en route pour le chargement sur le ferry !