Gin.net on the road

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Wellington - Napier - Taupo - Rotorua

Mardi, après le musée, on a fait un passage dans un cybercafé mettre en ligne quelques photos, puis retour au camping qui n'était pas terrible, assez loin de Wellington, avec un bus qui faisait d'interminables détours pour y arriver. Le premier soir, on avait presque eu de la chance de rater le bus et d'aller en ville en stop, avec un jeune sympa dans une vieille voiture qu'il retapait et dont on n'arrivait à peine à fermer les portes !

Mercredi on a pris la route pour la côte est et Napier. Arrêt l'après-midi dans un pub où un gars un peu rustique mais très sympa nous a causé un bon moment. Un peu plus tard un de ses potes nous a offert du poisson fumé, très bon, qu'il avait apparemment fait lui-même. Arrivé à Napier sous le soleil, camping sympa et accueillant, petit délire avec des canards. Jeudi matin, petite visite de Napier, avec architecture art deco très jolie, dûe à la destruction d'une partie de laville dans les années 30 à cause d'un temblement de terre, et donc reconstruite assez homogènement après.

En route pour Taupo, malheureusement sous la pluie une bonne partie du trajet. Beaucoup d'exploitations forestières, ce qui se traduit ici par on plante une forêt, et quand les arbres ont atteint la taille voulue, on rase tout. Ca fait un peu bizarre à voir quand même.

A Taupo, après s'être installés au camping, petit passage aux bains thermaux pour se relaxer, avant de se faire de délicieux racks d'agneau. Un peu froid durant la nuit... Petit déjeuner dans l'agitation d'un groupe scolaire en voyage d'étude, et départ pour les diverses attractions naturelles qui nous séparent de Rotorua: Huka Falls, un petit point de vue sur la centrale géothermique, ballade sur un sentier près d'anciens geysers, tour des craters of the moon et arrivée un brin tardive à Wai-O-Tapu. Tant pis, on verra ça le lendemain.

A Rotorua, installation dans un camping pas génial, j'ai mal choisi ce coup-là. Pas de bus pour aller en ville, tant pis, on s'essaie au stop. Pas le temps d'arriver à la route principale et de vouloir la traverser qu'un gars en monospace, pourtant chargé de toute sa descendance, nous propose de nous emmener en ville. On se sert avec ses cinq enfant, on discute un peu, les gamins à côté de nous essaient de nous parler, mais je n'y comprends rien... ils doivent mélanger un peu l'anglais et le maori. Quelques mails dans un cyber café, histoire aussi de contacter la gérance pour qu'ils réparent mon chauffage. Encore un resto japonais et retour en taxi, avec un chauffeur maori, Warete, que j'ai un peu de peine à comprendre. Pas évident l'accent maori !

Encore eu froid cette nuit, et en plus on a décidé de se lever tôt pour aller voir le geyser à Wai-o-Tapu. Après un lever laborieux dans la fraicheur matinale, j'ai pris le volant, on a pris les tickets, repris le volant pour voir le jaillissement du geyser, provoqué quotidiennement à l'aide de savon ! Puis visite des multiples cratères, chûtes et lacs de toutes les couleurs.

Retour en ville pour manger le hangi, repas maori traditionnel, mais raté, y en a plus ! Tant pis, un sandwich et visite guidée très sympa du village maori installé entre geysers et sources chaudes, avec petit spectacle de chants maoris, très chouettes aussi.

Retour en ville, et choix d'un camping plus sympa, où j'espère qu'on aura moins froid, car le sol est supposé y être chaud (tentes "chauffées" pour les campeurs !).