Gin.net on the road

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Premier jour au volant du camping-car !

Premier jour au volant du camping-car ! Pas fait des km, mais ça fait quand même bizarre, surtout les vitesses. Pas encore eu à manoeuvrer réellement, mais ça viendra. Quitté Akaroa ce matin après la première nuit dans le camping-car. Pas très bien dormi quant à moi. Fait des rêves bizarres, histoires de vol, histoires d'amour. Trop bu probablement hier soir :o)

Bref, après avoir savamment empaqueté nos affaires pour que ça ne bouge pas trop, en route pour le sud. Après avoir passé les routes tortueuses de la péninsule de Banks, François me passe le volant. Ca va, la route est plutôt facile, et on rejoint bientjôt l'autoroute enfin, une des routes principales, puisqu'il n'y a pas vraiment d'autoroute en NZ. Pas de double voie donc, vitesse limitée à 100 km/h. La circulation est plutôt fluide, c'est facile de conduire, même si j'ai l'impression d'avoir mis mon cerveau à l'envers ce matin ! Ca doit être l'effet de la conduite à gauche !

Pause repas à Temuka, fish & chips correct.

François reprend ensuite le volant et on pousse jusqu'à Dunedin, où je m'efforce de le conduire au Holiday Park repéré dans le Lonely Planet. Presque du premier coup ! Le camping semble bien équipé, mais on testera la cuisine un autre soir, car on a pris le bus pour aller en ville. Les chauffeurs de bus sont très sympas, même s'ils conduisent assez sec ! Après moults tours et détours, nous voilà en ville. Il pleut, on visite la gare, très jolie, et on s'offre un verre de vin. Leurs blancs sont très bons :o) Ensuite, très bon resto japonais, fruits de mer pour François et anguille pour moi, le tout accompagné d'un agréable Pinot Gris.