Gin.net on the road

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Nouvelle-Zélande Japon 2003

Compte-rendu de mon voyage en Nouvelle-Zélande et au Japon avec François en octobre-novembre 2003

Fil des billets

dimanche, 23 novembre 2003

L'équipée touche à sa fin

Presque la fin du voyage, on repart demain...

mardi, 18 novembre 2003

Rotorua - Coromandel - Whangarei - Tutukaka

La deuxième nuit à Rotorua aura été plus sympa que la première. Après un resto thaï, avec un tom ga kai qui nous a réchauffés, car visiblement ils n'estimaient pas nécessaire de mettre le cauffage, même si la moitié des clients gardaient leur veste pour manger, nous sommes retournés au camping nous réchauffer dans les bains thermaux. Agréablement chauds, nous y avons rencontrés un couple et une famille de québécois, ce qui a permis de discuter un moment dans la convivialité des bains publics. La famille, les parents avec trois enfants entre 8 et 12 ans je pense, se faisaient une année sabatique autour du monde. Ils avaient déjà été en Amérique du Sud et dans les îles du Pacifique. L'expérence semble vraiment super et je pense que les enfants y apprennent énormément. Encore à leur programme, l'Asie, l'Inde, l'Afrique du Nord et la France. Je trouve ça génial pour eux. Ensuite, tout le monde est allé regarder le match de la demi-finale de rugby Australie-NZ. Pas de chance pour les Kiwis, les Australiens étaient trop forts pour les All Blacks qui se sont inclinés 22 à 10.

samedi, 15 novembre 2003

Wellington - Napier - Taupo - Rotorua

Mardi, après le musée, on a fait un passage dans un cybercafé mettre en ligne quelques photos, puis retour au camping qui n'était pas terrible, assez loin de Wellington, avec un bus qui faisait d'interminables détours pour y arriver. Le premier soir, on avait presque eu de la chance de rater le bus et d'aller en ville en stop, avec un jeune sympa dans une vieille voiture qu'il retapait et dont on n'arrivait à peine à fermer les portes !

mardi, 11 novembre 2003

Te Papa - Wellington

Pfiou, un peu sur les rotules ! On vient de visiter le musée national Te Papa, on y a passé quelques heures, il y avait de tout. C'est bien fait, mais c'est trop grand pour tout voir en une fois.

lundi, 10 novembre 2003

D'une île à l'autre

Nous voilà sur le ferry qui va quitter Picton et l'Ile du Sud dans un quart d'heure. Le temps est magnifique, je me réjouis de la traversée.

jeudi, 6 novembre 2003

Un glacier dans la bruine

Hier matin, un radieux soleil nous réveillait, mais malheureusement il n'est pas resté très longtemps en notre compagnie. Nous avons mis le cap sur la côte ouest et y avons retrouvé un temps couvert et des averses. Pas le déluge, mais bon... Après une route qui n'en finissait pas de slalomer, nous avons passé Fox Glacier pour arriver à Franz Josef Glacier. Une ballade à pied jusqu'à l'avant du glacier nous a dégourdi les jambes, même si une légère bruine nous a accompagnés tout du long.

mardi, 4 novembre 2003

L'eau, le ciel, la terre...

Yahoo ! enfin du soleil ! Et des paysages de carte postale, ça fait vraiment plaisir à voir. On n'a pas beaucoup bougé aujourd'hui, mais la région est vraiment magnifique. On a commencé la journée en prenant le téléphérique à Queenstown, et ça en valait la peine. Le coup d'oeil sur les lacs et les montagnes était superbe.

lundi, 3 novembre 2003

Dans les Alpes du Sud

Nous voici à Queenstown, entourés de montagnes qui semblent fraichement saupoudrées de neige.

Départ sous des cieux qui semblaient pourtant auspicieux d'Invercargil pour Te Anau, par la route panoramique. Bordure de mer, avec toujours pas mal de vent, mais ça semble habituel vu l'inclinaison des arbres. De jolis paysages, relativement sauvages, jusque Te Anau.

dimanche, 2 novembre 2003

Les Catlins

Pfiou, quelle journée ! Pour commencer, on a quitté Dunedin sous le soleil, fait le plein, et cap sur les Catlins. Autoroute sans histoire jusqu'à Balclutha, puis départ pour Owaka, où on s'est arrêtés boire un café. Retour sur Cannibal Bay et promenade sur la plage, où d'après le Lonely il était possible de voir des otaries. Et bien on a été gâtés, on en a vu une dizaine, des adultes, des jeunes, qu'on a pu approcher de relativement près. On a joué les paparazzis un moment, poursuivi la ballade sur la plage et retour.

samedi, 1 novembre 2003

Péninsule d'Otago

Aujourd'hui, journée plutôt ensoleillée pour partir visiter la péninsule d'Otago. Je prends le volant pour la journée, comme il semblerait qu'il n'y ait pas spécialement moyen d'y aller en transports publics, ou alors en excursions organisées. Bon, départ par une des deux routes de la péninsule. Sur la carte, ça semble aller presque tout droit, mais en réalité, la route serpente sur les hauteurs. Bonne leçon d'auto-école pour moi ! Avec en prime des calages en essayant de passer cette satanée 2ème vitesse :-) Donc de magnifiques démarrages en côte en prime !

vendredi, 31 octobre 2003

Premier jour au volant du camping-car !

Premier jour au volant du camping-car ! Pas fait des km, mais ça fait quand même bizarre, surtout les vitesses. Pas encore eu à manoeuvrer réellement, mais ça viendra. Quitté Akaroa ce matin après la première nuit dans le camping-car. Pas très bien dormi quant à moi. Fait des rêves bizarres, histoires de vol, histoires d'amour. Trop bu probablement hier soir :o)

lundi, 27 octobre 2003

Arrivée à Christchurch, île du Sud

Arrivée à l'hôtel vers midi. Ouf, ça fait du bien, on va pouvoir se rafraîchir. Il est une heure du matin en Suisse, ça fait donc 33 heures que je suis partie de la maison. Décollage de Genève en contemplant les Alpes et le Mont-Blanc rosi par les derniers rayons de soleil. Changemant d'avion à Paris pour un 747 de Japan Airlines. Bon vol, bien mangé, sympa les écrans individuels à chaque place, ça permet de zapper entre les différents films, les caméras devant et sous l'avion (pas mal pour le décollage et l'atterrissage), la carte de navigation, et quelques jeux. J'ai pu dormir, François un peu moins.