Gin.net on the road

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

L'équipée touche à sa fin

Presque la fin du voyage, on repart demain...

L'autre jour, plongée pas mal aux Poor Knight Islands, quelques photos sympas je pense. Pas mal de poissons, mais comme ce sont des eaux tempérées et pas tropicales, pas de coraux. J'ai rencontré un jeune couple de genevois, Marie et Sandro, qui se faisaient une petite plongée aussi. Baptême pour lui, elle avait déjà plongé en Thailande, à Phi-Phi. Mangé ensemble le soir, près du centre de plongée, c'était pas mal du tout. Le lendemain on a repris la route vers le Nord, puis la côte ouest et les forêts de kauris. L'arrivée sur la côte était très jolie, avec une immense dune de sable. Une petite ballade sur un point de vue, et on retombe sur nos deux Suisses, un peu surpris qu'on soit déjà là, mais ils avaient fait le trajet à l'inverse et déjà vu les kauris.

On est ensuite allés voir le plus grand kauri du pays, qui a près de 2000 ans ! Un arbre impressionnant. On a repris la route, très sinueuse, raté un des coins à kauris, été voir une vue de la forêt sur une route non goudronnée, repris la route et enfin repris une route gravillonnée de quelques kilomètres pour voir un très chouette parc de kauris. La journée était très belle, mais il faisait plutôt sombre dans cette forêt. Des arbres majestueux, et une très jolie ballade.

Une dernière nuit dans le camping car à Dargaville, dans un camping pas terrible. On a mangé dans le bus, car les seules tables étaient à l'extérieur et il ne faisait plus très chaud. En tout cas, merci à François qui s'est occupé de faire à manger durant toutes les vacacnes ! Vendredi, trié les affaires, laissé nos surplus de nourriture au camping, refait les valises et dernières ligne 'droite' jusqu'à Auckland pour rendre le bus. Trouvé l'endroit sans trop de problèmes, fait le plein et rendu le bus. Absolument aucun souci au retour du bus, tant mieux. Taxi jusqu'à l'hôtel, pris nos quartiers, et petite ballade en ville. Le centre n'est pas trop grand, et l'hôtel facile à trouver, près de la tour qui domine la ville. Mangé dans un japonais pour changer, très bon. Teppu yaki, des sortes de grillades, vraiment très bien. Samedi matin, petit déjeuner dans le restaurant tournant de la Sky Tower, une empilade de crêpes, épinards et saumon fumé, avec un oeuf au-dessus ! Pas mauvais, un peu bourratif.