Gin.net on the road

Fil des billets

mardi, 31 mai 2005

Cairns

Je n’ai pas compris pourquoi les avions quittent Darwin à 1h30 du matin, mais c’est en tout cas à cette heure illogique que je m’envole pour Cairns, via Brisbane. Je me fais congeler par la clim dans l’avion, pas moyen de dormir. A Brisbane, il fait plutôt frais, après tout c’est la fin de l’automne et c’est le petit matin. Je n’avais bêtement pas prévu de vêtements chauds, allant à Cairns, et je tente désespérément de me réchauffer avec un café alors que la température extérieure affiche 12°C. Le vol suivant me reconduit sous les tropiques, ça va tout de suite mieux.

vendredi, 20 mai 2005

Darwin

La ville de Darwin est assez agréable, même s’il me semble qu’elle ne va pas tarder à être elle aussi un ghetto pour backpackers. J’ai parfois l’impression que les habitants ne mettent pas les pieds au centre-ville, et qu’il n’y a que la faune des backpackers et de ceux qui leur proposent des services. Enfin, ça offre l’avantage de trouver facilement un cyber-café.

mardi, 17 mai 2005

Kakadu

Puisque j’aime les circuits, j’ai décidé de remettre ça une dernière fois dans le parc national de Kakadu. Me voici donc à présent au pays de Crocodile Dundee et des moustiques. Un petit circuit de trois jours, avec Annie, la guide du tour précédent qui m’avait conduite de Broome à Darwin.

mercredi, 11 mai 2005

Broome – Darwin ou l'ouest sauvage

Et c’est reparti pour huit jours de bush camp, cette fois-ci en bus 4x4 pour parcourir quelques milliers de kilomètres supplémentaires et découvrir la région des Kimberleys. Une bonne partie du trajet se déroulera effectivement sur des routes non goudronnées, mais heureusement en bon état en ce début de saison sèche, car récemment entretenues. Ca a presque déçu notre guide Annie, qui semble préférer les routes défoncées !

lundi, 2 mai 2005

Chasse au requin baleine à Ningaloo

Voilà, fin du premier tour organisé, je peux me reposer. Je décide d’aller voir les requins baleines qui viennent chaque automne (soit maintenant dans l’hémisphère sud) se nourrir de plancton dans le récif de Ningaloo. C’est après m’être inscrite auprès d’un tour operator qu’en discutant avec d’autres personnes j’apprends qu’aucun de ces poissons géants n’a été repéré depuis plusieurs jours… espérons que j’aurai de la chance !

samedi, 30 avril 2005

D'Exmouth à Broome avec Australian Adventure Tours

Vous avez de la chance, je ne vais pas faire un compte-rendu au jour le jour du circuit qui m’a conduite d’Exmouth à Broome. Sur les quatre jours, il y aura eu essentiellement deux jours de route et deux jours dans le parc national de Karijini.

Le trajet était plutôt monotone, des centaines de kilomètres d’asphalte sur une terre rouge, encadrée par la végétation du bush, des buissons et de petits arbres à perte de vue. De temps à autre émerge un mont, iceberg au milieu de cet océan. Pas la moindre habitation, pas âme qui viv sur des kilomètres. De temps à autre une station-service, oasis des temps modernes. Une parenthèse de civilisation au milieur de nulle part, avec sa climatisation, ses glaces, ses boissons fraîches, sur lesquelles se ruent les participants, mieux que des enfants.

mardi, 26 avril 2005

Perth – Exmouth avec Red Earth Safaris

18 avril : Perth – Cervantes

Ca y est, après deux semaines passées à Perth pour me remettre dans le rythme occidental, me voilà en route à la découverte de l’Australie Occidentale. J’ai à peine réussi à fermer mon sac ce matin, il ne me semblait pourtant pas avoir fait autant d’achats depuis mon arrivée dans ce pays… j’ai replongé un peu trop vite dans la société de consommation, il faudra que je me défasse assez rapidement de quelques livres, enfin, dès que je les aurai lus ! Aussi quelques affaires à renvoyer en Europe, et de devrais me retrouver avec des bagages de poids acceptable. Enfin, je voyagerais bien plus léger aussi si je n’avais pas certains accessoires électroniques, avec chacun son chargeur. Ah, les joies de la technologie !

lundi, 11 avril 2005

Quelques bons et mauvais côtés de la "civilisation"

Voici maintenant presque dix jours que je suis sur le sol australien, et que je m’y plais. J’ai exploré une bonne partie des attractions et des musées de la ville, j’ai noué connaissance avec quelques uns des résidents du « backpackers » où je loge, fait quelques sorties avec eux.

Lire la suite...

Perth, retour à la civilisation

Me revoici dans le monde occidental, dans la plaisante ville de Perth. J'ai trouvé un lit dans un dortoir d'un backpackers, fini la belle vie des guesthouses asiatiques, avec chambre et salle de bain privées, mon budget ne me le permet pas ici. Bon, je n'ai pas à me plaindre, pour l'instant je suis seule dans la chambre, c'est donc tranquille.